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Plateformes digitales de commercialisation et distribution de produits régionaux
Module 4 : Organisations de promotion et labels régionaux
Date : 28.11.2024
Location : En ligne
La vente en ligne et la distribution deviennent également de plus en plus importantes pour les produits régionaux et les circuits courts. Cette série de webinaires propose un tour d’horizon des différents aspects des plateformes de commercialisation et de distribution. Le module 4 s’intéresse au positionnement des organisations de promotion et labels régionaux dans les plateformes digitales. Quelle est la place des produits labellisés dans les plateformes de vente? Les produits labellisés «région» sont-ils un critère de choix pour les consommateurs? Les organisations de promotion ont-elles intérêt à développer des plateformes de commercialisation spécifiques? Quel potentiel pour des solutions communes?
Les participant-e-s:
reçoivent un aperçu du positionnement des organisations de promotion et des labels régionaux dans les plateformes digitales;
découvrent quelques exemples en détail;
échangent entre eux et peuvent poser des questions sur le sujet.
Contenu:
Vue d’ensemble des organisations de promotion et des labels dans la commercialisation de produits locaux.
Présentation de différents exemples pratiques.
Les labels régionaux font-ils vendre? Chances et limites.
Échanges et questions-réponses
Méthodes, outils pédagogiques
Exposé, discussion, échanges.
Remarks
Ce cours fait partie d'une série de quatre webinaires en 2024 sur le thème des plateformes de commercialisation et de distribution.
Module 1: Développement du marché et défis, 23.04.2024 (cours 24.023 F)
Conseiller-ère-s agricoles, collaborateur-trice-s de parcs naturels régionaux, représentant-e-s de marques et labels régionaux, porteurs de projets PDR et autres personnes intéressées.
Person in charge
Astrid Gerz, Marc Gilgen, AGRIDEA
Course costs
Les informations figurant sur le programme à venir font foi, tout particulièrement les tarifs.