À partir du 20 décembre 2021, la règle 2G s’applique et le port du masque est obligatoire pour nos formations en présentiel. Toutes les personnes présentes devront présenter un certificat valide de vaccination ou de guérison du COVID-19 ainsi qu'une pièce d'identité avant le début du cours et porter un masque pendant toute la durée du cours.
Etude de la relance économique du vignoble de Haute-Adige (I)
Quels sont les leviers qui ont permis à ce vignoble de sortir de la crise économique ?
Date : Du 26 au 28.10.2022
Lieu : Haute-Adige (I)
La viticulture suisse connait des difficultés à maintenir une rentabilité économique. Cependant des régions viticoles ont montré leur résilience et ont trouvé comment s’en sortir. Le vignoble de Haute-Adige (I) est passé d’un vignoble en crise à rentable ce qui en fait un cas d’étude plus qu’intéressant! Ce cours offre la possibilité aux conseillers-ère-s, aux viticulteur-trice-s et aux personnes intéressées par le développement de la filière vitivinicole, de découvrir les leviers qui ont été actionnés pour retrouver une situation économique dynamique. C’est au travers de rencontres de producteur-trice-s, de technicien-ne-s, de chercheur-euse-s et de responsables de filière que nous vous invitons à identifier les clés du succès dans sa globalité.
Les participant-e-s :
rencontrent les acteur-trice-s du vignoble de Haute-Adige (I): viticulteur-trice-s, technicien-ne-s, chercheur-euse-s, développeur-euse-s de la filière.
découvrent les leviers qui ont été actionnés pour retrouver une situation économique dynamique.
identifient les synergies entre ces leviers: techniques, recherches, commercialisation, marketing, etc.
Analysent ces leviers et synergies pour les appliquer à la viticulture suisse ou s’en inspirer.
Méthodes, outils pédagogiques Visites, études de cas, exposés, témoignages, info-marché, lors des rencontres avec les partenaires technico-économique, de la recherche et les viticulteurs/trices.
Numéro de cours
22.326
Date
Du 26 au 28.10.2022
Lieu
Haute-Adige (I)
Public cible
Conseiller-ère-s techniques, viticulteur-trice-s, toute personne intéressée par l'aspect « développement de filière viti-vinicole ».
Responsable-s de cours
Nathalie Dallemagne, AGRIDEA
Coût
Les informations figurant sur le programme font foi, tout particulièrement les tarifs.
Je souhaite être informé(e) dès que l'inscription est ouverte.