17.339 F Comment transformer sa région e
N° 17.339 F


Comment transformer sa région en une destination touristique gourmande ?
Conférence internationale en marge du 7e Concours suisse des produits du terroir

29.09.2017 | Courtemelon JU


Informations sur le cours
Date 29.09.2017
Lieu Courtemelon JU
Contenu Contexte
La conférence a lieu en marge du 7e Concours suisse des produits du terroir, qui rassemble 1'000 produits en compétition de toutes les régions de suisse. L’ONU a proclamé 2017 «Année internationale du tourisme durable pour le développement»: avec plus d’un milliard de personnes qui parcourent le monde chaque année, le secteur du tourisme représente un potentiel immense en termes d’emploi, de protection de l’environnement et de valorisation des produits régionaux notamment. Dans ce contexte, la conférence permet de réfléchir sur le développement économique, écologique et social des produits régionaux et du tourisme, moteurs de l’économie locale.

Objectifs
- Accueillir et mettre en réseau les acteurs clés chargés de la promotion et de la mise en valeur des produits régionaux et du tourisme.
- Identifier les besoins et attentes réciproques des deux domaines produits régionaux et tourisme, dégager et mettre en valeur les synergies qui existent entre les produits régionaux et le tourisme.
- Mettre en exergue les bonnes pratiques permettant la génération de revenus en valorisant les terroirs par le biais du tourisme ou le tourisme par le biais des terroirs.
- Proposer aux producteurs, aux prestataires touristiques, ainsi qu’à leurs partenaires des pistes de réflexions visant à la création de valeur dans leurs domaines respectifs leur permettant ainsi d’agir en moteur du développement régional.

Public cible Professionnels impliqués dans la production et la mise en valeur des produits régionaux, professionnels et acteurs du tourisme.
Responsable-s de cours Pierre-André Odiet, Fondation Rurale Interjurassienne (FRI), et Astrid Gerz, AGRIDEA.
Remarque - Inscription en ligne sur www.concours-terroir.ch
- Conférence organisée en collaboration avec la Fondation Rurale Interjurassienne (FRI), AGRIDEA et Agritourisme Jura & Jura bernois
- Conférence bilingue français/allemand, avec traduction simultanée


Coût

Les informations figurant sur le programme font foi, tout particulièrement les tarifs.





Les informations détaillées de ce cours ne sont pas encore disponibles.
Inscrivez-vous provisoirement en ajoutant le cours dans votre panier.